Project Description
Applications du Chi Nei Tsang
- Troubles intestinaux (constipation, diarrhées, douleurs, crampes…)
- Atténue l’anxiété, l’angoisse
- Fatigue
- Problème de sommeil
- Douleurs articulaire
- Douleurs de dos
- Améliore le système cardio-vasculaire
- Libère les blocages, noeuds et crispations
- Migraines
- Allergies
Issu de la tradition chinoise taoïste, le Chi Nei Tsang est un massage abdominal des organes internes (intestins, foie, rate, pancréas, estomac…). On dit que les moines taoïstes le pratiquaient pour se maintenir en bonne santé. Depuis une cinquantaine
d’années, il a été développé en Occident par Mantak Chia, un maître taoïste contemporain. Cette technique de massage
particulière vise à rétablir l’harmonie et la circulation de l’énergie (Chi) entre
nos organes et à harmoniser nos émotions. La tradition de santé chinoise considère depuis bien longtemps l’abdomen comme le siège de nos émotions. Aujourd’hui, la science occidentale a validé cette vision, puisque l’on sait désormais que les intestins sont composés de neurones et de neurotransmetteurs tout comme le cerveau et que ces derniers interagissent en permanence. Il y a bien un lien entre le bien-être intestinal et notre bonheur, la sérotonine (hormone du bonheur) y est produite à 90%.
Aussi, en médecine traditionnelle chinoise, chaque organe est associé à une émotion négative (et positive): peur/phobie pour les reins, colère pour le foie, tristesse pour les poumons, ruminations ou soucis pour la rate, etc…
L’idée du Chi Nei Tsang est de dissoudre les énergies négatives bloquées dans ces organes et du coup, les désordres physiques associés pour rétablir une bonne circulation d’énergie et laisser place à des émotions plus positives (courage, calme, créativité..)
Laure et Elise, vos praticiennes
Rejoignez-moi pour faire ce voyage interne, de vous à vous, pour redécouvrir votre vraie nature et retrouver votre mieux-être.
Laure 07 81 02 64 31
Elise 06 80 72 93 12
Tarif 60 euros