Le Printemps, mon foie et Moi

Je ne sais pas vous, mais j’ai eu une très grosse fatigue à la fin de l’hiver. Mon corps et ma tête n’en pouvaient plus, comme un message me disant « bon, allez, le Printemps arrive, il est tant de faire un bon nettoyage! »

Comme j’adore m’occuper de moi et que les énergies du moment sont propices à se libérer des vieux schémas et autres fonctionnements obsolètes, je décide de prendre les choses en mains en allant voir des personnes compétentes en la matière (et oui, c’est important de prendre soin de soi si l’on veut prendre soin des autres).

Transition

Vous avez remarqué cette transition pas super sympa que l’on vit en ce moment? Nous sommes dans une sorte d’entre-deux, voyant derrière nous l’ancien, sans pouvoir y retourner et voyant devant nous le renouveau, sans toutefois y être encore… très frustrant et pas forcément confortable…

Le tout est de faire en sorte qu’elle se passe le plus en douceur possible… peut-être est-ce très perceptible pour certains, beaucoup moins pour d’autres… mais je crois que chacun peut affirmer que clairement, il se passe en ce moment beaucoup de choses dans nos Vies! Quoi qu’il en soit, mon mantra est que tout est toujours parfait, tout est là pour nous enseigner quelque chose, nous faire grandir. Et dans ce sens, finalement, tout est bon à prendre et à vivre.

Comme à chaque transition, je suis dans un inconfort intense… en bonne hypersensible :p Et comme je ne fais pas les choses à moitié, je prends rendez-vous avec plusieurs personnes, pour couvrir autant le corps que l’esprit!

Après l’ostéo, une séance de numérologie sacrée avec Sylvie (que vous connaissez déjà à travers les Moment Magique), un nettoyage cellulaire et énergétique, me revoilà sur pieds, motivation et énergie retrouvée! Arrive bientôt la kinésio et micro-kiné hihi

A noter quand même que je ne fais pas ces séances sur une semaine bien entendu, je laisse du temps à mon corps et à mon esprit d’intégrer tout ce qu’ils vivent. Aussi, les séances s’étalent sur environ un mois et demi. 

Mon foie et Moi

Alors concrètement, voici ce que j’ai mis en place:

  • Un grand verre d’eau à température ambiante au lever avec un peu de citron ou pas (chose que je fais tout au long de l’année)
  • Gélules de chardon-marie et desmodium pour la détox du foie
  • Jus de bouleau dilué dans 1,5L d’eau (à boire sur la journée)
  • 20 minutes de vélo à jeun (enfin la reprise, après des mois d’abstention!!)
  • Petit déj et j’occupe ensuite ma journée comme à mon habitude

Ça c’était la partie corps!

Pour la partie mentale: certes, le corps et l’esprit sont liés et le fait de m’occuper de mon corps, d’en prendre soin, d’accueillir cette petite routine matinale avec envie et bienveillance, fait que dans ma tête, c’est bien plus clair! J’ai la tête bien plus légère et plus rangée! Ça devenait clairement le fouillis avec tous ces projets qui s’invitaient la nuit et m’embrouillaient l’esprit le jour.

Avec l’esprit plus clair, je peux prendre le temps de prendre le temps! Je peux porter mon attention sur le moment, profiter des choses de la vie, simple et tellement belle!

Detox de Printemps

Je vous partage un petit exercice que vous pouvez faire pour accompagner la détox du foie pour ce Printemps.

Comme on l’avait vu dans l’article du mois dernier (à lire ici), en médecine traditionnelle chinoise, chaque organe est relié à une saison, à une émotion et le Printemps c’est le foie.

Le Printemps, c’est l’occasion de nettoyer énergétiquement son foie. Nous allons donc nous débarrasser de la colère…

Je précise qu’il n’est pas nécessaire de ressentir de la colère pour faire l’exercice. On peut se sentir sans colère en ce moment et le faire quand même. Le corps enregistre et cristallise et nous avons tous ressenti des intenses colères au cours de notre vie.

Imaginez simplement que tout ce qui a été engrammé dans votre foie se libère, sort dans une volute de fumée grise ou noire, s’évaporant en arrivant à la terre ou vers le ciel, qui transmutent ces énergies en Lumière (voyez ça comme de l’engrais :p)

Et pensez à Souriiiiiiiiiiiire

Ça aide à la bonne humeur

Ça aide la santé de l’esprit et donc du corps

Ça aide les autres puisque c’est communicatif

Ça aide à voir les choses du bon côté

Beau Printemps à vous tous

Chaleureusement

Laure

0%
SOURIRE

Offrez-vous un moment relax. Vous le méritez.

Libérez votre potentiel et trouvez les ressources nécessaires pour améliorer votre vie.

RÉSERVER
2018-08-08T23:39:40+00:00

A PROPOS

Créateur de Sourires est né de cette envie de voir le monde entier baigner dans la joie de vivre, rien que ça ! Je suis une incorrigible optimiste !

NOS THÉRAPIES